Marie Fontaine Auteur

Marie Fontaine Auteur

MES LIVRES


Antho-noire pour nuit de noël

antho noire.jpg

 

Quatrième de couverture :

 

Recueil de 15 nouvelles noires écrites par 14 auteurs différents sur le thème de Noël.
La magie de Noël... le sapin, les guirlandes, les cadeaux, les vitrines décorées et les enfants tout excités à l'idée que le Papa Noël va passer...
Vous connaissez ? C'est bien ! Alors gardez cette merveilleuse image d'Épinal au chaud dans un coin de votre tête, parce que les 14 auteurs de cette antho pas comme il faut, vont vous déboulonner tout ça en un rien de temps !
Vous ne nous croyez pas ? Alors suivez-nous !
À travers les 15 nouvelles présentées, vous en verrez de toutes les couleurs, pas de soucis... avec une forte prédominance pour le rouge... sang.

Voici les noms de vos tortionnaires : Anne Feugnet, Béatrice Ruffié Lacas, Bénédicte Boullet, Christophe Dolhent, Corinne Gatel-Chol, Delphine Dumouchel, Fleur Han, Françoise Grenier Droesch, Gérald Landais, Laetitia Leleu, Magali Busca, Marie Fontaine, Sylvie Arnoux et Véronique Pingault.
... avec eux, passez un bon Réveillon !

 

À commander dans la boutique de La Cabane à mots.

 

 


29/07/2014
0 Poster un commentaire

Pentatracks

pentatracks bis.jpg

 

Quatrième de couverture :

 

Que peuvent bien avoir en commun une star du rock vieillissante et fatiguée, deux gamins de banlieue à l’avenir pour le moins incertain, un mari blasé qui trompe sa femme avec une maîtresse virtuelle confondante de réalisme, un transsexuel en voie de masculinisation totale, et un ancien tortionnaire hanté par ses démons ?

Le lien est qu’ils se retrouvent tous au coeur de cinq récits différents, inspirés par cinq standards du rock différents et sortis de l’imagination de cinq auteurs différents. Richesse de style, d’univers, de musique, de mots. Avec une préface et un bonus track de Claude Faber, parolier de la chanson Horizon pour le groupe Détroit.

Pentatracks est né d’un jeu, d’une rencontre, d’un concept. Les internautes ont posté les titres de leurs chansons favorites dans une playlist soumise à cinq auteurs. Puis chaque auteur, à partir du morceau de son choix, a écrit une histoire.

Album qui se lit et s’écoute à la fois, compil qui se télécharge ou dont on tourne les pages, Pentatracks est un superbe recueil de rock littéraire.

 

 

 


17/07/2014
0 Poster un commentaire

Terra Divina Intégrale Saison 1

intégrale.jpg

 

La Collection Pulp, imaginée par La Bourdonnaye Editions, c'est une série de feuilletons littéraires habités par des héros récurrents et contenant toujours les mêmes ingrédients, action, mystère, aventures, amour… utilisés sans modération ni peur de l’exagération.

J'y participe avec Terra Divina. Après avoir paru en numérique, au rythme d'un épisode tous les 15 jours, la Saison 1, La Cerisaie... mais pas celle de Tchekhov est disponible en intégralité partout, aussi bien en numérique que sur support papier.

(Passer votre souris sur les mots orange en gras pour activer les liens Clin d'œil)

 

Quatrième de couverture :

 

Lisandru et Catarina Caitucoli, époux nonagénaires à tendance increvables, règnent sur leur clan ainsi que sur leur domaine, la Terra Divina, une magnifique cerisaie. Pourtant, leur business ne leur rapporte pas que des queues de cerises. Et personne ne s’aviserait de venir fourrer son nez dans les affaires blanc comme coke de ces vieux mafieux. Jusqu’au jour où un gars de la famille Abbruzzi entraîne avec lui dans une mort « explosive » le lieutenant de Lisandru.

Flanqués d’une petite-fille vierge comme l’huile d’olive mais chaude comme la braise, d’un fils marié à une insupportable Irlandaise, d’ennemis cachés qui ressurgissent du passé et de fantômes a priori bienveillants, les Caitucoli auront fort à faire pour démêler le vrai du faux et comprendre pourquoi Orsu Abbruzzi leur a déclaré la guerre. Au cours du combat, certains de leurs propres secrets éclateront au grand jour. Catarina découvrira à ses dépens qu'on peut passer une vie entière aux côtés du même homme sans vraiment le connaître.

Au menu de cette tragédie jubilatoire dans laquelle les macchabées tombent comme des bigarreaux : clafoutis et vendetta.

Euh… non, pas clafoutis.


16/07/2014
2 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser