Marie Fontaine Auteur

Marie Fontaine Auteur

Le Visiteur de Tautavel

pont naturel.jpg

 

Extrait d'un roman en cours d'écriture, Le Visiteur de Tautavel.

 

© 2014 Marie Fontaine

 

La naissance de Junior est inscrite dans la pierre, sous la forme d'une petite étoile. Ce repère m'a permis de suivre sa croissance, de toujours connaître son âge avec précision. J'ai pu fêter tous ses anniversaires, à ma façon, en lui offrant des cadeaux confectionnés de mes mains. Il ne s'est jamais rendu compte que le temps « passe », qu'il s'écoule un an entre chacune de ces offrandes spéciales. Peu importe, je ne désire qu'une chose ; lire dans ses yeux, sur ses traits, cette joie si simple qu'il ne manque jamais de manifester. Elle est pour moi la plus belle des récompenses, la preuve que je suis un bon père. Junior est le premier de la tribu à rire et sourire spontanément ; j'ai été son miroir tout au long de ses tendres années, c'est en se mirant en moi qu'il a appris. Il suffit d'accrocher un regard pour commencer à communiquer. Mon fils a rapidement accroché le mien et ne l'a plus lâché. Dans ces premiers âges du monde où je me suis retrouvé coincé, personne ne regarde encore les autres. Dans les âges du futur, presque plus personne ne regarde ses semblables. Tous ces millénaires d'évolution pour en arriver là...

 

© 2014 Marie Fontaine



15/07/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres